Nouvelles | Willco Products | Pourquoi encore se lancer dans de l’isolation a posteriori ?
Isolatie kleven.jpg

Pourquoi encore se lancer dans de l’isolation a posteriori ?

Si vous constatez que votre habitation n’est pas parfaitement isolée, mieux vaut agir rapidement. Il existe différentes possibilités, mais la meilleure reste la post-isolation par la façade extérieure.

 

Les avantages de la post-isolation

 

Moins de déperditions de chaleur

La première différence tangible est la température à l’intérieur. L’isolation de la façade extérieure maintient la chaleur plus longtemps à l’intérieur durant l’hiver. Vous le verrez à votre thermostat et au fait que vous devez chauffer moins pour maintenir une température agréable. En été, la plus grande partie de la chaleur reste dehors.

 

Une facture d’énergie réduite

Une conséquence directe de la réduction de la consommation d'énergie est, bien entendu, une facture d’énergie moins élevée.

 

Subsides et primes

Des primes et des subsides sont octroyés pour la post-isolation. Pour plus d’informations concernant les primes et subsides, rendez-vous sur ce site web : https://www.belgium.be/fr/logement/construire_et_renover/primes

 

Maintien de la surface habitable

Lorsque vous isolez par l’intérieur, vous courez le risque de perdre une partie considérable de votre surface habitable. En isolant par l’extérieur, vous évitez toute préoccupation de ce genre. Votre espace de vie reste donc inchangé.

 

Bon pour l’environnement

Une façade bien isolée, cela veut aussi dire un niveau de consommation d’énergie réduit. Et ça, c’est évidemment bon pour l’environnement.

 

Convaincu(e) des nombreux avantages de la post-isolation ? Vous désirez plus d’informations concernant les différents systèmes d’isolation de façade de Willco Products ? Contactez-nous !