FAQ - Willco Products

FAQ

Frequently asked questions:

Fixer objets sur la façade

Problème

Le système d'isolation de façade a déjà été posé et vous aimeriez fixer divers objets sur votre façade. Attendez ! Ce genre d'opération ne s'improvise pas.

 

Situation

Un système d'isolation de façade est un système fermé doté d'une couche d'isolation thermique. Cette couche ne peut pas être perforée avec une cheville standard. Une telle faille serait une porte ouverte à l'humidité et, pire encore, votre système d'isolation se trouverait endommagé par l'utilisation d'un matériel erroné. Avec toutes les conséquences que cela implique.
Fixer des petits objets comme une sonnette de porte, une boîte aux lettres ou un éclairage extérieur ne pose aucun problème. À condition d'utiliser les bons matériaux !

 

Solution

Pour les objets les plus légers comme un numéro de maison ou une plaque nominative, utilisez notre WILLCO Colle Polyvalente. Simple et rapide !
Pour les objets plus lourds, utilisez la WILLCO Cheville Spirale. Une cheville seule peut supporter un poids de 5 kg.

 

Humidité ascensionnelle dans le mur extérieur

Problème

Le mur extérieur de votre habitation est en proie à de l'humidité ascensionnelle.

 

Situation

Si le diagnostic d'un bâtiment confirme l'existence d'une humidité ascensionnelle, il est essentiel de résoudre ce problème de la bonne manière afin d'éviter tout autre dommage.
Il ne suffit pas d'appliquer simplement un revêtement ou une paroi de rétention sur le mur dans l'espoir que le problème disparaisse de lui-même. L'humidité ascensionnelle ne peut être maîtrisée qu'en entravant l'ascension capillaire de l'eau dans le mur.

 

Solution

WILLCO Dry Wall est un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine du contrôle de l'humidité ascensionnelle. WILLCO Dry Wall se présente sous la forme d'un gel hydrofuge, emballé dans une cartouche souple de 600 ml. Les déchets n'ont donc qu'un impact minimal sur l'environnement. Le gel WILLCO Dry Wall est introduit dans le mur à l'aide d'un pistolet dans une série de forages effectués dans une couche horizontale de mortier. Le gel se sert de l'humidité présente dans le mur pour se propager à travers toute l'épaisseur du mur, avant de se transformer en une résine hydrofuge.

 

Application

Pour un traitement correct et efficace, il convient d'injecter dans le mur la bonne quantité de WILLCO Dry Wall. Ceci implique le forage à l'horizontale d'une série de trous d'un diamètre de 12 mm dans une couche de mortier du mur, distants de 10 à 12 cm. La profondeur des trous dépend de l'épaisseur du mur. Pour les murs plus épais, la profondeur des forages nécessaire est égale à l'épaisseur du mur moins 40 mm.
Introduisez l'injecteur jusqu'au fond du forage. Serrez la poignée et remplissez le forage avec le gel WILLCO Dry Wall en retirant lentement l'injecteur, et ce jusqu'à 1 cm de la surface du mur. Les forages réalisés à l'extérieur d'un bâtiment doivent ensuite être scellés.

Il est indispensable d'enlever les plinthes et les enduits touchés par l'humidité. La couche de mortier à traiter doit être dégagée. Les murs massifs peuvent être forés et traités d'un seul côté, en une seule opération. Les murs creux doivent de préférence être traités des deux côtés : chaque face du mur doit être traitée séparément.

 

Prolongez la durée de vie de votre système d'isolation de façade

Un bon entretien permet de prolonger la durée de vie de très nombreux produits. Il en va de même pour un système d'isolation de façade ! Un simple nettoyage suffit pour en accroître considérablement l'espérance de vie. Il existe plusieurs manières de procéder à un tel traitement préventif.

 

  1. WILLCO Algicid est un produit nettoyant incolore et aqueux qui élimine les microorganismes, comme la mousse, les algues, les champignons, les bactéries, les levures, etc.
  2. L'utilisation d'un nettoyeur à haute pression, suivie d'un posttraitement, peut également être une solution pour nettoyer votre façade.
  3. Une autre possibilité consiste à nettoyer votre façade avec un petit peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau chaude (max. 60 °C). Appliquez l'eau savonneuse à l'aide d'une brosse douce. Rincez ensuite votre façade en profondeur.
  4. Nous vous déconseillons de nettoyer votre façade à la vapeur. Les vapeurs libérées par la température élevée peuvent endommager l'ensemble du système d'isolation de façade.

Les méthodes ci-dessus conviennent également pour les crépis qui finissent à terme par se salir sous l'effet des influences météorologiques, de l'emplacement de l'habitation ou d'une mauvaise mise en œuvre.

 

 

Chacune de ces méthodes est expliquée dans notre brochure consacrée à l'entretien d'un système d'isolation de façade. Demandez-nous conseil pour trouver la méthode la plus adaptée !

 

 

Astuce:

 

Voici la meilleure manière de rincer votre façade à l'eau :

  1. Mouillez une première fois votre façade, mais en partant du bas !
  2. Lorsque vous arrivez en haut, redescendez en rinçant de haut en bas.


La saleté s'écoulera plus facilement vers le bas sur un support mouillé.
Et vous évitez que d'éventuels résidus de saleté puissent à nouveau se fixer sur la façade !
 

 

Attention!

N'utilisez que des détergents recommandés par Willco Products. Les autres produits, tels que des détergents agressifs ou contenant des solvants, pourraient endommager votre crépi.

 

Quelle couleur dois-je choisir pour mon crépi ?

Choisir la bonne couleur est crucial pour conférer à votre façade le look souhaité. Rendez-vous dans notre salle d'exposition à Nieuwerkerken et nous vous présenterons votre couleur préférée dans un éventail de teintes exposées sur des panneaux de 3 m² ! L'idéal pour vous donner un aperçu réaliste du résultat final.

 

Vous trouverez dans la Salle d'Exposition WILLCO les coloris classiques les plus populaires, mais aussi les toutes dernières tendances. Inspirez-vous de nos précédentes réalisations et de nos panneaux d'échantillon. Succès garanti !

 

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez toujours nous commander des échantillons A4 et prendre le temps de les apprécier chez vous.

Outre une offre étayée de coloris, nous vous présentons également dans notre salle d'exposition une foule d'informations sur le système d'isolation de façade (ETICS), les différents types de finition, les constructions passives, etc. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous ! Passez-nous voir à votre meilleure convenance.

Autres questions ?