Plaquettes et carreaux

  • Pas de travaux de fondation requis

     

  • Grand choix de plaquettes de brique et carreaux

     

  • Look maçonné ou collé, ressemble à s'y méprendre
    à une authentique façade en briques

Willco Iso&Stripes est un système d'isolation innovant qui marie l'apparence et les propriétés des maçonneries traditionnelles à des performances thermiques optimales. La post-isolation de la façade s'effectue à l'aide d'un panneau d'isolation en polystyrène expansé (EPS) muni d'une couche d'armature parée de plaquettes de brique à l'aide du système « floating-buttering ». Tant la couche d'armature que les plaquettes de brique sont enduites d'une couche de colle. Les plaquettes de brique sont pressées en mouvement dans le mortier pour obtenir un collage optimal.

 

Après la pose des briques, le délai de correction s'élève à environ 15 minutes. En cas de conditions météorologiques défavorables (un temps très chaud et sec), il convient d'éviter un séchage trop rapide de ce mortier lors du collage. Les plaquettes de brique peuvent être jointoyées au plus tôt après 24 heures avec le WILLCO Mortier de Jointoiement Stripes.

 

Le système Willco Iso&Stripes est tout indiqué dans le cadre de rénovations où l'espace disponible est limité. Un choix durable donc !

Trois types de briques :
- Plaquettes de brique
Les plaquettes de brique de Wienerberger mesurent environ 22 mm d’épaisseur et sont sciées dans la pierre de façade pleine d’origine. Elles disposent donc de toutes les qualités et propriétés de leurs prédécesseures. Les plaquettes de brique répondent aux exigences élevées de la norme Benor belge, disposent de la certification CE et sont testées dans le laboratoire de contrôle qualité de Wienerberger. 

Les plaquettes de brique proviennent de briques Terca et Desimpel de Wienerberger. Plusieurs finitions sont possibles : moulées à la main, moulées mécaniquement ou étirées. Ne requérant que peu d'entretien, elles conservent longtemps leur éclat, résistent à l'usure et présentent une longue durée de vie.

 

- Plaquettes de brique en béton
Plaquettes de brique en béton de MBI - Les éléments de pierre ont une épaisseur de 17 mm environ et sont sciés à partir de la pierre de parement brute d’origine. Malgré leur faible épaisseur, les plaquettes de brique conservent les mêmes propriétés favorables que les pierres de parement « originales ». La couche inférieure de la pierre de façade est faite de béton, et la couche supérieure se compose de minéraux naturels finement concassés. Grâce à la structure (ouverte) de la couche supérieure combinée à une couche inférieure dense, la pierre peut être utilisée à l’extérieur sans risque.

La pierre de parement étant longue, élancée et extrêmement élégante présente en effet les avantages du béton, combinés aux caractéristiques esthétiques attrayantes de la pierre naturelle. Les dimensions atypiques (longueurs de 30 ou 60 cm) permettent de créer sur la façade un motif de lignes horizontales unique.

 

- Plaquettes de brique/carreaux de céramique

Les carreaux en céramique/plaquettes de brique de Heylen Ceramics sont formés en coupant une quantité d'argile d'un brin pressé. Ils sont produits selon la norme EN 14 411 (carreaux) et la norme NF P 13 307 (plaquettes de parement).

 

Il en existe de toutes les formes et de toutes les textures. Comme finition, vous pouvez choisir entre : Terre Cuite Naturelle, Grès, Engobé, Emaillées Mono-cuisson, Emaillées Bi-cuisson, Brut de Four, Originelle.

 

Deux types de finition :
- Aspect maçonné :

largeur de joint comprise entre 10 et 15 mm. Les joints sont comblés avec le WILLCO Mortier de Jointoiement Stripes.

 

- Aspect collé :

pour des raisons pratiques, on recommande une épaisseur minimale de joint de 5 mm.