First Aid - Willco Products

Premiers secours

Pour Willco Products, un service de qualité est essentiel. Non seulement nous nous faisons un devoir de vous aider avant ou pendant la construction, mais même après, nous restons encore et toujours à votre disposition. Cette rubrique vous propose les premiers secours pour les problèmes les plus fréquents. Si vous n'avez malgré tout pas trouvé la réponse à votre question, contactez-nous et nous chercherons ensemble la meilleure solution.

Fixer objets sur la façade

 

Problème

Le système d'isolation de façade a déjà été posé et vous aimeriez fixer divers objets sur votre façade. Attendez ! Ce genre d'opération ne s'improvise pas.

Situation

Un système d'isolation de façade est un système fermé doté d'une couche d'isolation thermique. Cette couche ne peut pas être perforée avec une cheville standard. Une telle faille serait une porte ouverte à l'humidité et, pire encore, votre système d'isolation se trouverait endommagé par l'utilisation d'un matériel erroné. Avec toutes les conséquences que cela implique.
Fixer des petits objets comme une sonnette de porte, une boîte aux lettres ou un éclairage extérieur ne pose aucun problème. À condition d'utiliser les bons matériaux !

Solution

Pour les objets les plus légers comme un numéro de maison ou une plaque nominative, utilisez notre WILLCO Colle Polyvalente. Simple et rapide !
Pour les objets plus lourds, utilisez la WILLCO Cheville Spirale. Une cheville seule peut supporter un poids de 5 kg.

Humidité ascensionnelle dans le mur extérieur

 

Problème

Le mur extérieur de votre habitation est en proie à de l'humidité ascensionnelle.

 

Situation

Si le diagnostic d'un bâtiment confirme l'existence d'une humidité ascensionnelle, il est essentiel de résoudre ce problème de la bonne manière afin d'éviter tout autre dommage.
Il ne suffit pas d'appliquer simplement un revêtement ou une paroi de rétention sur le mur dans l'espoir que le problème disparaisse de lui-même. L'humidité ascensionnelle ne peut être maîtrisée qu'en entravant l'ascension capillaire de l'eau dans le mur.

 

Solution

WILLCO Dry Wall est un nouveau produit révolutionnaire dans le domaine du contrôle de l'humidité ascensionnelle. WILLCO Dry Wall se présente sous la forme d'un gel hydrofuge, emballé dans une cartouche souple de 600 ml. Les déchets n'ont donc qu'un impact minimal sur l'environnement. Le gel WILLCO Dry Wall est introduit dans le mur à l'aide d'un pistolet dans une série de forages effectués dans une couche horizontale de mortier. Le gel se sert de l'humidité présente dans le mur pour se propager à travers toute l'épaisseur du mur, avant de se transformer en une résine hydrofuge.

 

Application

Pour un traitement correct et efficace, il convient d'injecter dans le mur la bonne quantité de WILLCO Dry Wall. Ceci implique le forage à l'horizontale d'une série de trous d'un diamètre de 12 mm dans une couche de mortier du mur, distants de 10 à 12 cm. La profondeur des trous dépend de l'épaisseur du mur. Pour les murs plus épais, la profondeur des forages nécessaire est égale à l'épaisseur du mur moins 40 mm.
Introduisez l'injecteur jusqu'au fond du forage. Serrez la poignée et remplissez le forage avec le gel WILLCO Dry Wall en retirant lentement l'injecteur, et ce jusqu'à 1 cm de la surface du mur. Les forages réalisés à l'extérieur d'un bâtiment doivent ensuite être scellés.

Il est indispensable d'enlever les plinthes et les enduits touchés par l'humidité. La couche de mortier à traiter doit être dégagée. Les murs massifs peuvent être forés et traités d'un seul côté, en une seule opération. Les murs creux doivent de préférence être traités des deux côtés : chaque face du mur doit être traitée séparément.