Nouvelles | Willco Products | 2 nouveaux mortiers de collage et d'égalisation dans la gamme Willco

2 nouveaux mortiers de collage et d'égalisation dans la gamme Willco

Ces deux mortiers sont adaptés à l’usage au niveau de la plinthe d'une nouvelle construction ou d'un projet de rénovation.

La pose d'une plinthe avec isolant de socle ne se fait pas en deux temps trois mouvements. Il existe tout de même quelques prescriptions et directives à prendre en considération. C'est ainsi par exemple, qu'il faut veiller à un raccordement correct au système ETICS, afin d'éviter les ponts thermiques et les infiltrations d'eau. Selon Willco Products, la finition effective de plinthe doit avoir une hauteur minimale de 20 cm, par exemple sous forme d'une pierre bleue.

 

Le Panneau d'Isolation pour Soubassement WILLCO est conçu pour isoler les plinthes et les murs enterrés. Les panneaux isolants possèdent une densité élevée (30 kg/m³) ce qui les rend très résistants aux chocs. Cette robuste isolation de socle offre également une protection idéale contre la dégradation mécanique des revêtements étanches fragiles sur les murs enterrés.

 

Le collage et l'égalisation des Panneaux d'Isolation pour Soubassement WILLCO sont possibles avec le Mortier de Collage et d’Egalisation S WILLCO et le Mortier de Collage et d’Egalisation Finish WILLCO. Mais quelle est en fait, la grande différence entre ces deux mortiers ? Lors de l'égalisation de l'isolation de socle avec le Mortier de Collage et d’Egalisation S WILLCO, celui-ci doit être parachevé avec un crépi ou une peinture. Lors de l'égalisation de l'isolation de socle avec le Mortier de Collage et d’Egalisation Finish WILLCO, celui-ci peut être parachevé avec un crépi ou une peinture, mais il peut donc aussi rester à nu.

 

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de choses à faire et à ne pas faire qui montrent clairement la différence entre les deux mortiers :

 

 Mortier de collage et d’égalisation SMortier de collage et d’égalisation Finish
Collage panneau d'isolation pour soubassement (A)OuiOui
Égalisation panneau d'isolation pour soubassement (A)OuiOui
Applicable également comme pont d’adhérence sur des supports particulièrement lisses et densesOuiOui
Appliquer sur un support (B) portant, propre et secOuiOui
Rester à nu au-dessus du niveau du solNonOui
Rester à nu sous le niveau du solOui (C)Non
Parachèvement avec un crépi (au-dessus du niveau du sol)OuiOui

(A) Le panneau d'isolation de soubassement est utilisé pour isoler au niveau de la plinthe
(B) Par exemple le crépi, la maçonnerie, le béton, le béton cellulaire traité etc.
(C) En présence d'eau souterraine dans le sol, le mortier doit être traité avec un imperméabilisant comme le WILLCO Estolan 2K.

 

Quand opter pour WILLCO Estolan 2K ?

Pour les applications de plinthes, vous pouvez toujours faire confiance à WILLCO Estolan 2K. La masse d'étanchéité à base de bitume crée une imperméabilisation au niveau de la plinthe. Lorsque vous utilisez par exemple le Mortier de Collage et d’Egalisation S WILLCO pour coller de l'isolant de socle, vous devez encore prévoir une imperméabilisation supplémentaire (selon DIN 18195). Ce mortier colle est bien imperméable, mais il n'offre pas une imperméabilisation comparable au WILLCO Estolan 2K. Au niveau de la mise en œuvre, le WILLCO Estolan 2 K peut s'appliquer sur d'autres supports que le Mortier de Collage et d’Egalisation S WILLCO. Ainsi, il est par exemple possible d'utiliser WILLCO Estolan 2K pour le collage de l'isolation de socle sur du roofing.