Nouvelles | Willco Products | Maçonnerie ou crépi ? Voici les avantages et inconvénients.
Maçonnerie ou crépi ? Voici les avantages et inconvénients. Willco_Blog1.jpg

Maçonnerie ou crépi ? Voici les avantages et inconvénients.

Quel est votre style : plutôt les briques traditionnelles ou un crépi épuré ? Ce qui est sûr, c'est que l'une des deux options offre plus d'avantages que l'autre. Nous avons comparé pour vous crépi et maçonnerie et voici les raisons qui font du crépi le choix le plus durable pour votre façade.

 

Les avantages du crépi

La brique absorbe beaucoup d'eau, ce qui peut créer des taches d'humidité. Un crépi quant à lui protège votre façade contre l'humidité. Si vous choisissez une variante contenant encore plus d'additifs aux propriétés hydrofuges, vous n'aurez jamais de taches d'humidité. Un autre avantage est l'énergie que vous économiserez, qui sera davantage multiplier si vous combinez votre crépi avec un système d'isolation de façade.

 

Grâce à l'isolation extérieure de votre façade, la valeur PEB de votre maison va augmenter. Durant l'hiver, la chaleur est maintenue à l'intérieur et le froid à l'extérieur, de sorte que vous devez beaucoup moins chauffer votre maison. À la fin du mois, vous sentirez la différence dans votre portefeuille.

 

Les différences entre maçonnerie et crépi

La brique est un matériau brut, c'est un fait. En revanche, avec un crépi vous pourrez choisir des structures différentes. Avec Willco Products, vous avez le choix entre un grain fin ou gros, entre une finition fine ou simple.

 

Il est bien connu que les briques n'ont jamais exactement la même couleur. Vous devez donc toujours jongler avec des briques provenant de différentes palettes pour obtenir un aspect le plus uniforme possible et un bel agencement de couleurs sur votre façade. Vous préfériez avoir une couleur unie et constante ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour un crépi. Vous aurez le choix entre une large palette de Coloris WILLCO ou couleurs RAL. Le crépi de Willco Products existe en plus de 2 000 teintes. Découvrez ici toutes les couleurs de façades.

 

Du crépi sur des briques

Saviez-vous qu'il est également possible de recouvrir de crépi une façade en briques ? Si vos murs extérieurs ne sont pas ou mal isolés, appliquer un crépi peut être l'occasion idéale d'enfin isoler suffisamment votre maison.

 

À moins que vous n'optiez pour le crépi dès la phase de construction ? Un crépi vous permettra dans ce cas d'appliquer une couche d'isolation à la paroi extérieure de votre maison en toute simplicité.

 

Envie d'en savoir plus sur toutes les possibilités et fonctionnalités d'un bardage avec isolation et crépi ? Appelez-nous au 053 77 13 72 ou contactez-nous par e-mail à l’adresseinfo@willcoproducts.be pour plus d'informations ou prendre rendez-vous.