Nouvelles | Willco Products | Le nettoyage de printemps ? Cela concerne aussi votre façade !

Le nettoyage de printemps ? Cela concerne aussi votre façade !

Le printemps a frappé à la porte, le beau temps fait son retour et nous permet de sortir à nouveau profiter de nos extérieurs. Quoi de mieux pour cela que de pouvoir admirer sa façade bien propre ! Nous sommes heureux de vous donner quelques conseils sur la meilleure manière de procéder à un tel nettoyage de votre façade et de votre enduit de façade.

 

De nombreux produits durent plus longtemps avec un entretien correct. Cela s'applique également à un enduit décoratif avec un système d'isolation de mur extérieur, pour lequel un simple nettoyage augmente considérablement sa durée de vie. Vous dîtes en outre adieu à une façade qui est devenue sale en raison de différentes influences météorologiques. Pour un tel nettoyage, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

Nettoyez vous-même votre façade

Avec quelques gestes simples et efficaces, maison, jardin et cuisine, feront déjà plus propres. Ajoutez une petite quantité de détergent vaisselle dans un seau d'eau tiède. Remarque : l'eau ne doit pas dépasser 60° C. Pour votre façade, utilisez une brosse douce, mouillez-la bien, et commencez par le bas. La saleté peut s'écouler plus facilement sur une surface humide. De cette façon, vous éviterez les écoulements dus à la saleté qui peuvent se rattacher à la façade. Lorsque vous êtes en haut, changez de direction et continuez à rincer de haut en bas.

 

Vous avez un nettoyeur haute pression à la maison ? Vous pouvez alors facilement pulvériser votre façade. Il est préférable de ne pas régler le jet trop fort (max. 50 bars) et de garder une certaine distance. Un jet trop dur ou trop proche peut endommager le crépi.

 

Nous déconseillons fortement de nettoyer votre façade à la vapeur. Les vapeurs causées par la température élevée peuvent endommager l’ensemble du système d’isolation de façade.

 

Utilisez le produit de nettoyage approprié

Willco Algacid est un autre moyen de nettoyer votre façade. C'est un nettoyant incolore et aqueux pour éliminer tous les microorganismes tels que mousses, algues, champignons, bactéries, levures ...

 

Nettoyer votre façade peut être un véritable désagrément. Cependant, si vous l'abordez correctement, vous bénéficierez plus longtemps d'un enduit de façade propre.

 

Souhaitez-vous plus d'informations ? Téléchargez notre brochure ou contactez-nous !

 

Attention !

Utilisez uniquement les produits de nettoyage recommandés par Willco Products. Les autres produits, tels que les détergents agressifs ou à base de solvant, peuvent endommager votre enduit décoratif.