Nouvelles | Willco Products | Propriétés du crépi
Propriétés du crépi Willco_202103_SMF02_Crepi_blog

Propriétés du crépi

Les maisons modernes sont souvent parées de crépi. Savez-vous de quoi il s’agit exactement et quelles sont les propriétés de ce type de revêtement ? On vous dit tout !

 

Qu’est-ce que le crépi ?

Le crépi est en fait un mélange à base de liants et de résines. Vous pouvez l’utiliser pour enduire les murs extérieurs. En tant que revêtements de façade, les crépis se déclinent en différents types : les crépis à base de résines synthétiques, les crépis à base de silicate et de résines de silicone. Dans 90 % des cas, les gens choisissent un crépi à base de résine de silicone. Le liant en résine de silicone garantit en effet un crépi extrêmement durable. Vous pouvez ensuite choisir la texture de votre crépi : lisse, grain gros ou grain fin. 

 

Le crépi est-il isolant ?

Le crépi en lui-même n’a pas d’effet isolant, mais ce type de revêtement mural est presque toujours associé à une isolation extérieure. Le crépi est en fait la couche de finition de l’isolation. Si votre façade est déjà suffisamment isolée, vous pouvez toujours utiliser le crépi comme revêtement de façade. Le crépi sera alors appliqué comme couche de finition sur une couche d’égalisation en ciment. On parle dans ce cas de « cimentage ». 

 

Le crépi est-il étanche ?

En enduisant votre façade de crépi, vous protégez la construction sous-jacente contre l’humidité et le gel. L’humidité ne peut ainsi plus pénétrer dans les murs intérieurs. Le crépi est donc étanche et protège même contre les pluies les plus violentes. 

 

Quelle couleur de crépi choisir ?

Le crépi se prête aussi bien aux maisons modernes qu’aux maisons rustiques, car vous en choisissez vous-même la couleur. Chez Willco Products, vous avez le choix parmi plus de 2000 coloris. Vous trouverez dans notre showroom de Nieuwerkerken et Ciney une gamme de nuances présentées sur des panneaux de 2 m². Vous pourrez ainsi vous faire une idée réaliste du résultat final.

 

Comment nettoyer le crépi ?

Le crépi se nettoie facilement à l’eau. Si vous optez pour WILLCO Premium KR, vous avez en plus la garantie que votre façade restera propre plus longtemps. Cette finition de façade contient en effet par défaut l’additif WILLCO Plus qui fournit une protection supplémentaire contre les algues et la mousse. 

 

Avant et après crépi

Envie de savoir à quoi ressemblera votre façade lorsqu’elle sera enduite de crépi ? Visitez notre showroom et choisissez votre couleur ainsi que l’épaisseur du grain. Nous pourrons ainsi vous montrer quelques réalisations.