Nouvelles | Willco Products | Pose de crépi sur un isolant : comment ça marche ?
Pose de crépi sur un isolant : comment ça marche ? 202109BLOG01_hoeplaatsjecrepi

Pose de crépi sur un isolant : comment ça marche ?

Le crépi est et reste une affaire délicate. Il doit non seulement être beau, mais aussi être appliqué parfaitement pour éviter les fissures. Alors, comment placez-vous le crépi ou le plâtre décoratif ? Notre conseil : confiez-le à un professionnel, il connaît les systèmes et sait mieux que quiconque à quoi s'en tenir. Les systèmes d'isolation de façade posés par des professionnels sont également éligibles à des subventions attractives.

 

Optez-vous pour un enduit décoratif ou un crépi sur isolant ? C'est un choix astucieux ! Votre maison aura un tout nouveau look et sera mieux protégée contre toutes les influences extérieures. Qui plus est, la consommation d'énergie pour chauffer votre maison diminuera sensiblement.

 

Comment procède votre installateur professionnel ? 

 

Lors de l'application d'un système d'isolation sur votre façade, les entrepreneurs 100% Willco travaillent généralement de la même manière. On peut distinguer quatre grandes étapes :

 

  1. Préparation de votre façade

Pour installer un système d'isolation sur votre façade, votre entrepreneur a besoin de quelques éléments : un rack, les outils nécessaires, un conteneur à déchets et bien sûr des produits 100% Willco Products. L'environnement autour de votre façade est soigneusement couvert et protégé afin que les fenêtres, portes, portails, allées et terrasses ne se salissent pas.

 

Il est également important de vérifier quelques distances importantes : y a-t-il encore un débord de toit suffisant, qu'en est-il des appuis de fenêtre et autres détails fixes de votre façade ?

 

  1. Pose des profilés de raccordement et de l'isolation

La préparation ? Chose faite ! Puis, l'entrepreneur peut procéder à la pose des profilés de raccordement sur votre façade. Une installation correcte de ces profilés de connexion est une nécessité absolue pour éviter les dommages dus à l'humidité. Cela se fait avec l'application des panneaux isolants en EPS ou en laine minérale. De plus, à tous les endroits où le système d'isolation entre en contact avec des parties fixes du bâtiment, un ruban gonflant est installé qui, avec les profilés appropriés, assure la connexion étanche à votre façade. Pour le raccordement aux toits plats, Willco Products vous propose un choix entre deux types de profilés de bordure de toiture : un profilé unique de bordure de toiture étanche ou le profilé Willco ProAttika®, qui est bien sûr également étanche et devient complètement invisible après le traitement.

 

  1. Couche de renforcement

Lorsque l'isolation et les connexions ont été placées, une couche de renforcement est placée sur toute la surface de la façade. Ce tissu est appliqué dans la couche humide. La couche de renforcement offre une surface uniforme et résistante aux déchirures, ce qui est important pour une finition parfaite. Avant l'application du crépi, l'entrepreneur applique une autre couche de fond, qu'il soit ou non de la couleur de l'enduit final.

 

  1. Application du crépi 

Quelle texture avez-vous choisie pour la finition de votre façade : lisse, gros grain ou grain fin ? Et la couleur ? Vous pouvez également la choisir vous-même. Côté matière, 90% des gens optent pour des enduits en résine de silicone. Le liant en résine silicone vous garantit un résultat extrêmement durable du crépi. En tête d'affiche, le Willco Premium, un enduit décoratif en résine de silicone, qui contient les dernières technologies pour garder votre façade propre pendant longtemps.

 

Après les travaux, l'installateur nettoie le chantier et ramène tous les déchets avec lui. Vous pouvez profiter maintenant d'une façade durable et belle avec du crépi. Et votre consommation d'énergie va diminuer considérablement !

Obtenez des conseils sur la bonne finition de façade. Contactez un de nos collaborateurs.

 

L'isolation n'est pas une option ?

 

L'isolation n'est pas dans vos plans, mais vous voulez quand même l'apparence d'un enduit décoratif ? Habituellement, les mêmes spécialistes installent également des systèmes de plâtre sans isolation. Un scellement avec un tissu de renfort adapté est alors d'abord appliqué. Et il est sage de demander conseil au préalable. Contactez l'un de nos collaborateurs.