Nouvelles | Willco Products | Post-isoler son habitation est le meilleur des investissements

Post-isoler son habitation est le meilleur des investissements

L’isolation a posteriori permet d’économiser

On peut réaliser la post-isolation d’une habitation existante de plusieurs façons : soit en plaçant une isolation à l’intérieur, soit en injectant un isolant dans des murs creux, soit en l’isolant par l’extérieur. Selon le CSTC (Centre scientifique et technique de la construction), cette dernière solution reste la plus efficace. La principale raison est que l’on ne perd pas de surface habitable. En outre, il s’agit de la forme de post-isolation la plus économique. Avantages supplémentaires : une facture d’énergie réduite et une baisse des émissions de CO2.

 

Post-isoler, c’est créer un nouveau look
Post-isoler par l’extérieur, c’est une excellente décision non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi esthétique : cela peut en effet représenter l’occasion de sérieusement rafraîchir votre façade. Si vous optez pour un Système d’Isolation de façade Willco, celle-ci aura un crépi décoratif ou des plaquettes de brique (ou béton) comme couche de finition. Votre façade aura une toute autre apparence, celle d’une maison neuve.

 

Encore quelques autres avantages d’une isolation a posteriori de votre façade :

 

  • Moins de déperditions de chaleur

La première différence tangible est la température à l’intérieur. L’isolation de la façade extérieure maintient la chaleur plus longtemps à l’intérieur durant l’hiver. Vous le verrez à votre thermostat et au fait que vous devez chauffer moins pour maintenir une température agréable. En été, la plus grande partie de la chaleur reste dehors.

 

  • Une facture d’énergie réduite

Une conséquence directe de la réduction de la consommation d'énergie est, bien entendu, une facture d’énergie moins élevée.

 

  • Subsides et primes

Des primes et des subsides sont octroyés pour la post-isolation. Pour plus d’informations concernant les primes et subsides, rendez-vous sur ce site web : https://www.belgium.be/fr/logement/construire_et_renover/primes

 

 

  • Maintien de la surface habitable

Lorsque vous isolez par l’intérieur, vous courez le risque de perdre une partie considérable de votre surface habitable. En isolant par l’extérieur, vous évitez toute préoccupation de ce genre. Votre espace de vie reste donc inchangé.

 

Au jour d’aujourd’hui, la post-isolation par l’extérieur est infiniment avantageuse pour votre famille, votre maison et votre portefeuille ! Choisissez la qualité et optez pour des produits 100% Willco !

 

Quel système d’isolation est-il le mieux adapté à votre façade ? Faites directement le test et prenez ensuite rendez-vous avec l'un de nos conseillers. Ils se feront un plaisir de vous venir en aide !